Le club

Le plongeon à Rennes, sport peu connu en France, est pratiqué depuis 1984 en loisir “Loisirs Adultes Etudiants”  à la piscine couverte de Brequigny au sein du Cercle Paul Bert.

Il accueille plusieurs niveaux de pratique: débutants, confirmés, aguerris (niveau Championnat de France de plongeon des Maîtres par catégories d’âge), par des cours enfants et des cours adultes ( dont étudiants et extension aux lycéens).

Il est basé sur une des installations les plus complètes de France, ce qui lui permet de recevoir des compétitions de plongeon à caractère national (Championnats de France):

• 2 tremplins Maxiflex-B 1m, et 2 tremplins Maxiflex-B 3m avec bosses de réglage Durafirm
  • Plateformes 3m, 5m, 8m et 10m
  • une installation de tremplin double et tapis pour entrainement “à sec”

Le plongeon en cours Loisirs Adultes  Etudiants est enseigné par deux cadres diplômés et bénévoles:

• Jacques Jouan, entraîneur BEESAN BE2 spécifique Plongeon, Juge national de Plongeon à la Fédération Française de Natation
  • Daniel Caous,  encadrant BF2 / ENF3 spécifique Plongeon, Juge national de Plongeon à la Fédération Française de Natation.

Les cours enfants ont lieu hors vacances scolaires sous le coaching d’Anthony.