Le club

Le plongeon à Rennes, sport peu connu en France, est pratiqué depuis 1984 en loisir “Loisirs Adultes Etudiants”  à la piscine couverte de Brequigny au sein du Cercle Paul Bert.

Il accueille plusieurs niveaux de pratique: débutants, confirmés, aguerris (niveau Championnat de France de plongeon des Maîtres par catégories d’âge) et pour des cours adultes ( dont étudiants et extension aux lycéens proches de la majorité ).

On trouve donc dans le club une grande variété de pratiquants entre vrais débutants de tout âge et ceux avec un bon niveau, chacun progressant à son rythme. Quelques personnes basées  à Nantes sont parmi nous.

Le club s’appuie sur une des installations les plus complètes de France, ce qui lui permet de recevoir des compétitions de plongeon à caractère national (Championnats de France):

• 2 tremplins Maxiflex-B 1m, et 2 tremplins Maxiflex-B 3m avec bosses de réglage Durafirm
  • Plateformes 3m, 5m, 8m et 10m
  • une installation d’un tremplin et de tapis pour entrainement “à sec”

Le plongeon en cours Loisirs Adultes Etudiants est enseigné par Tanguy CANO et Daniel CAOUS, encadrants BF2 / ENF3 Plongeon  avec la présence possible de Jacques JOUAN, entraîneur BE2 Plongeon. Tous les trois sont officiels nationaux de Plongeon à la Fédération Française de Natation.